L’Assemblée générale des sapeurs-pompiers de France est maintenue mais le congrès national est annulé
La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF), en accord avec le comité d’organisation, au regard de la crise sanitaire, ne tiendra pas son 127ème congrès national des sapeurs-pompiers de France qui devait se tenir à Marseille du 14 au 17 octobre 2020.
« Le Comité d’Organisation Marseille 2020 et la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France se sont mobilisés jusqu’au bout pour réunir les conditions optimales à la poursuite du 127ème congrès national.
Les conditions sanitaires dans le département des Bouches-du-Rhône ont contraint Monsieur le Préfet à prendre des mesures de restriction qui s’imposent dorénavant.
En particulier, celui-ci a interdit provisoirement les rassemblements de plus de 1 000 personnes avec des perspectives encore plus contraignantes si la situation n’évolue pas. »
Elle maintient l’organisation le 17 octobre matin à Paris, de son assemblée générale ainsi que celle de l’Œuvre des pupilles orphelins et fonds d’entraide des sapeurs-pompiers de France avec la participation du ministre de l’intérieur le vendredi 16 octobre après-midi.
Retrouvez ci-dessous l’intégralité du communiqué de presse de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France :