Alors que certains souillent irrémédiablement la nature, les Jeunes Sapeurs-Pompiers de Loire Divatte démontrent leur sens de la citoyenneté, une des valeurs de notre corporation. Ils peuvent en être fiers !

Samedi 29 mai 2021, les Jeunes Sapeurs Pompiers de Loire Divatte, association concelloise, ont effectué la mise en pratique du cours sur la cartographie : repérage sur le terrain à l’aide d’une carte topographique et d‘une boussole.

La boucle du parcours à reconnaître partait du Centre d’Incendie et de Secours de Saint Julien de Concelles vers l’Aubinière, la Basouinière, La Sablère et le plan d’eau du Chêne avant de revenir au CIS.

Les Jeunes Sapeurs-Pompiers, encadrés par les animateurs de l’école, ont profité de cette occasion pour effectuer une opération de ramassage des déchets qu’ils ont trouvés tout au long de leur chemin.

C’est une vingtaine de kilos de déchets (canettes, plastiques, masques, mégots, papiers et de nombreux tickets de caisse,…) qui ont été ramassés, essentiellement sur des chemins.

Alain CORBET, président de l’AJSPLD

Article précédentUn acte de reconnaissance concret
Article suivantLa plage est plus belle, grâce à eux !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.