Les « côtiers » – entendez par là les anciens sapeurs-pompiers issus de la moitié « ouest » du département – se retrouvaient hier à CHATEAUBRIANT pour la première journée de convivialité proposée par la Commission des ASP.
Ils étaient plus de 300 qui ont tout d’abord débarqué par vagues successives au centre de secours, reçus très chaleureusement par les membres de l’amicale du Centre de Secours : au passage, un GRAND MERCI à Jean-Noël, à David
ainsi qu’à tous les personnels présents pour leur accueil et leur gentillesse.
Après les visites du CIS, du château et sur le site de la Carrière des fusillés à la Sablière : tout le monde s’est mis à table, Halle de Béré, pour un délicieux repas animé, en présence de Pierre-Yves GUENEGO, chef du groupement Nord, de Madame Marie-Jo HAVARD, représentant monsieur le maire de CHATEAUBRIANT et de Jean-Claude JOUANO, président de l’UDSP 44.
Côté solidarité et par tradition, un chèque sera remis à l’ODP, comme précisé par Claude SALLIOT et Jean-Pierre BARRAULT, co-animateurs de la Commission des ASP.
Jeudi prochain 27 juin, ce sera le tour des « terriens » – et par là, entendez les anciens sapeurs-pompiers issus des centres de secours de la moitié « est » du département – évidemment…