MERCI !

0
3554

Ce mot a résonné comme un leimotiv vendredi soir 2 décembre, pour la remise officielle des chèques à l’Oeuvre des Pupilles dans les locaux du SDIS.

Lors d’une soirée émouvante, des représentants des amicales et d’associations étaient conviés à remettre officiellement leur don au 1er vice-président de l’ODP, Yves DANIEL, en présence du Directeur du SDIS et du chef d’état-major.

Par des mots touchants et reconnaissants de la part d’enfants et de familles touchés par la disparition de leur proche, chacun a pu constater que les dons versés à l’ODP et le rôle de la Commission Sociale de l’UDSP 44 apportent parfois plus encore qu’on ne le croit.

Joël PHELIPPON, délégué social de l’Union Départementale, a souligné qu’à ce jour ce sont 58 parents et 55 pupilles âgés de 4 ans à 23 ans qui bénéficient d’un accompagnement. Pour exemple, en 2017 :

  • des séjours pour les pupilles (les transports pouvant être assurés grâce à la mise à disposition gratuite de véhicules du SDIS)
  • une prime à la création d’entreprise
  • une aide à la scolarité pour des pupilles : aide aux frais d’internat, prime à la réussite d’examens, autres allocations de soutien aux études
  • remise d’ordinateurs ou de tablettes pour 5 pupilles
  • aide au permis de conduite pour 2 pupilles
  • soutien psychologique

Il n’y a pas de « petits dons », tous sont le fruit de la générosité et de la solidarité de la part des sapeurs-pompiers mais aussi d’associations sans lien direct avec notre corporation.

Alors, oui MERCI à vous tous et aussi à ceux qui ne pouvaient être présents !

 

Article précédent14ème Nuit Départementale du Dévouement et du Bénévolat
Article suivantBonne fête de Sainte Barbe à tous les sapeurs-pompiers !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.