Il y a un an et demi, le virus de la COVID 19 apparaissait, entraînant une importante crise sanitaire qui a bouleversé nos vies, nos habitudes, nos relations.

Les différents rassemblements organisés par le GUDSO (https://www.facebook.com/UnionRegionaleSapeursPompiersOuest), et plus particulièrement le « séjour Eloïse » très cher à nos pupilles, ont été annulés en 2020. Pour 2021, ce dernier est une nouvelle fois annulé.

Les animateurs de la Commission Actions Sociales du GUDSO ont décidé de proposer que le séjour « Eloïse » soit remplacé par un séjour « mobil-homes Eloïse ». Cette proposition a été validée par le bureau exécutif du GUDSO, par les Présidents des Unions Départementales er par les délégués sociaux. L’intégralité de ces séjours est prise en charge par les 12 Unions Départementales et le GUDSO.

Ce séjour « mobil-homes Eloïse » consiste à mettre à disposition des familles (avec enfants) du GUDSO des mobil-homes répartis sur les départements des Côtes d’Armor (du samedi 10 au samedi 17 juillet), du Calvados (du samedi 17 au samedi 24 juillet) et de la Vendée (du samedi 24 au samedi 31 juillet). Les attributions ont été faites le samedi 22 mai 2021.

Ce sont 19 familles (19 parents et 49 pupilles) qui, par le biais de ces séjours et dans un contexte parfois difficile, vont pouvoir se retrouver, se rencontrer peut-être pour la première fois et passer une semaine de détente en famille.

Article précédentFormations secourisme : inscrivez-vous !
Article suivantUn acte de reconnaissance concret

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.