Point d’orgue de cette année du tricentenaire des sapeurs-pompiers de Nantes, l’ouvrage retraçant leur histoire sera présenté officiellement le 5 décembre prochain dans les locaux du musée : http://www.musee-sapeurs-pompiers-44.org/.

/

Il a fallu 2 années au colonel (ER) Jean-François SCHMAUCH pour graver sans relâche dans le marbre et pour la postérité, les plus belles pages de la vie de ces hommes (et plus tard de ces femmes) qui ont consacré une partie de leur vie au service de leurs concitoyens.

Au fil de ses 368 pages, le lecteur remontera le temps, découvrira comment les techniques d’incendie ont évolué depuis le 19ème siècle et comment les ancêtres des soldats du feu d’aujourd’hui n’étaient alors que de simples citoyens volontaires faisant de leur mieux pour sauver ce qu’ils pouvaient.

D’autres se souviendront peut-être des drames qui ont meurtri la ville et ses plus beaux monuments et des explosions provoquées par des activités industrielles dont on ne mesurait pas assez les risques pour la population.

Le livre sera proposé à la vente au prix de 59 euros sur un stand dédié, le 5 décembre : l’entrée au musée sera GRATUITE.

Quant aux 327 souscripteurs ayant réservé un exemplaire, ceux-ci pourront le retirer sur le stand prévu à cet effet.

Alors, courez vers le Musée, en plus, il y aura une surprise !

Article précédentLoi Matras adoptée !
Article suivantRetour sur l’opération « Gestes qui sauvent »…

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.