Quand les compétences d’une Caisse Régionale d’Assurance Mutuelle Agricole comme
GROUPAMA (https://www.groupama.fr/web/lbr) et celles de l’UDSP 44 s’unissent, tout le monde y gagne ! Surtout quand il s’agit de contribuer à la cause nationale d’apprentissage des GESTES QUI SAUVENT et de la Prévention des Secours Civiques de niveau 1 (Psc1).
Une convention de partenariat est donc née officiellement le 29 novembre, qui concrétise la mise en oeuvre de futures actions communes et donne le coup d’envoi à la promotion des actions qui seront engagées ensemble.
Les relations ne s’arrêtent pas là puisque les adhérents de l’UDSP 44 pourront, le cas échéant, bénéficier d’avantages de la part de GROUPAMA, sur des contrats d’assurance mais aussi sur des prestations telles que la gratuité des frais de mise en service, pour toute souscription d’un abonnement de téléassistance mobile (montre connectée).
Un tel partenariat n’est souvent possible que s’il est déclenché par une initiative privée, c’est le cas puisque Franck COURGEAU, ancien sapeur-pompier du CIS le Loroux Bottereau, par ailleurs PATS au SDIS (Groupement Support Ecole) a su créer la relation entre les 2 entités en qualité de membre de la caisse locale de Groupama du Loroux Bottereau. Merci Franck !
Un grand MERCI à MM. Philippe VIVANT, Animateur Institutionnel Départemental de GROUPAMA, Fabrice HENRY, Directeur Départemental GROUPAMA de Loire-Atlantique, et Claude ROBERT, président de la Fédération Départementale des Caisses Locales d’Assurance Mutuelle Agricole de Loire-Atlantique.