Marie-Thérèse a déposé une rose, comme elle le fait depuis 39 ans depuis que Jean, son époux, est décédé en service commandé.
Cette année, les pompiers de CHATEAUBRIANT étaient réunis en petit comité pour leur Sainte-Barbe, crise sanitaire oblige. Mais, dans ce centre comme dans beaucoup d’autres, c’est toujours l’occasion de se souvenir.
Marie-Thérèse fait partie de ces femmes qui ont vu leur époux partir, un jour, pour porter secours, et qui ne l’ont pas vu revenir. Invitée tous les ans lors des différentes commémorations officielles ou des manifestations conviviales organisées au sein du réseau associatif sapeur-pompier, elle est toujours présente, comme un symbole de continuité et de solidarité chère au coeur de notre belle association.
Merci au quotidien « L’Eclaireur » de Châteaubriant pour l’article paru ce jour dans la presse (https://actu.fr/pays-de-la-loire/chateaubriant_44036/chateaubriant-la-ceremonie-de-la-sainte-barbe-a-eu-lieu-en-petit-comite_37980319.html) et, qui fait honneur à l’initiative du Chef de Centre Jean-Noël THOMAZEAU qui a eu l’élégance d’associer Marie-Thérèse à cette manifestation :

Une gerbe de fleurs a été déposée au pied de la stèle commémorative du centre d’incendie et de secours de Châteaubriant (Loire-Atlantique), mardi 8 décembre 2020. (©L’Éclaireur).